A la lisière entre social media et site web, les Fiches d’établissement Google (anciennement My Business) sont un outil gratuit et simple d’utilisation.

 

Objectifs :

• Comprendre les avantages de Google My Business et son importance pour le référencement local 

• Créer et optimiser une fiche Google My Business 

• Améliorer la visibilité locale de votre établissement 

• Gérer les avis clients et les interactions sur la fiche 

• Suivre les performances et analyser les statistiques
 

Prérequis : Aucun

 

Public concerné :

Le professionnel libéral en exercice

 

Programme détaillé :

 

MATINÉE

Introduction à Google My Business
Présentation de Google My Business et de ses fonctionnalités
Les avantages de Google My Business pour les entreprises locales

Créer et revendiquer une fiche Google My Business


Optimiser sa fiche Google My Business
Renseigner les informations essentielles de la fiche
Choisir les catégories appropriées
Ajouter des photos et des vidéos de qualité
Publier des articles et des offres


Gérer les avis clients et les interactions
L'importance des avis clients pour le référencement local
Répondre aux avis clients de manière positive et professionnelle
Gérer les interactions avec les clients sur la fiche
Gérer les questions et réponses 
 

APRÈS-MIDI

Suivre les performances et analyser les statistiques
Accéder aux statistiques de la fiche Google My Business
Analyser les données pour comprendre les performances de la fiche • Identifier les points d'amélioration
 

Atelier pratique 
Mise en application des connaissances acquises
Création et optimisation d'une fiche Google My Business fictive
Et/ou travail sur les Fiches Personnelles des Participants, réflexion collective et optimisation des fiches 
Échanges et questions/réponses

 

Conclusion et prochaines étapes
Résumé des points clés de la formation 
Bilan de la formation
QCM des Acquis
Ressources utiles pour aller plus loin

 

Méthodes et supports pédagogiques :

Méthode alternant théorie (méthode expositive) et pratique (méthode active) /Formation distancielle / Projection Powerpoint /Liens ressources transmis à chaque participant(e) /Mise en situations.

Modalités d’évaluation des acquis et de la satisfaction :

Questionnaire de début de formation (QCM, tour de table)

Connaissance et savoir-faire acquis 

Evaluation en contrôle continu (exercices, questions-réponses, mises en situation) 

Questionnaire de fin de formation (QCM), tour de table, synthèse, évaluation de fin de stage, à chaud, à froid.

standard

Durée de la formation

VILLES DATES