Réseaux sociaux niveau 2 - Optimiser sa stratégie de communication
Cette formation vise à donner aux participants une vision globale des enjeux des réseaux sociaux et à leur fournir les clés pour mettre en place une stratégie efficace. En abordant les fondamentaux de la stratégie social media, la création de contenus, la publicité et l'analyse des résultats, cette formation permet aux participants de gagner en autonomie et de développer leurs compétences
Objectif général :
Former les participants à devenir des experts en stratégie social media afin d'optimiser leur communication digitale et atteindre leurs objectifs de business.
Objectifs pédagogiques :
-Maîtriser les outils avancés des réseaux sociaux : Analyse approfondie des métriques, publicité ciblée, création de contenus engageants.
-Développer une stratégie social media performante : Alignement avec les objectifs business, segmentation de l'audience, planification éditoriale.
-Optimiser la présence en ligne : Amélioration de la visibilité, gestion de la e-réputation, engagement de la communauté.
Prérequis : Connaissances de base des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn…)
Public concerné : Le professionnel libéral en exercice
Programme détaillé :
I- Les coulisses des algorithmes
Comment fonctionnent les algorithmes de Facebook, Instagram, LinkedIn, etc. ?
Les facteurs clés pour augmenter la visibilité de ses publications.
Les bonnes pratiques pour optimiser son contenu.
II- Analyse avancée des performances
Les indicateurs clés à suivre (reach, engagement, taux de conversion, etc.)
Utilisation des outils d'analyse (Google Analytics, rapports natifs des réseaux sociaux)
Analytics, rapports natifs des réseaux sociaux)
Étude de cas : décryptage d'une stratégie social media réussie
III-Création de contenus visuels et vidéo engageants
Les tendances actuelles en matière de formats visuels
Utilisation d'outils de création (Canva, Adobe Spark, etc.)
Techniques pour créer des vidéos courtes et percutantes
IV- Publicité sur les réseaux sociaux
Les différents formats publicitaires (stories, carrousels, etc.)
Ciblage d'audience précis (centrage, lookalike, etc.)
Optimisation des campagnes publicitaires
Méthodes pédagogiques : Méthode alternant théorie (méthode expositive) et pratique (méthode active) Formation distancielle, Projection Powerpoint, Exercices pratiques
Supports pédagogiques : Powerpoint et support de formation
Modalités d'évaluation des acquis et de la satisfaction :
Questionnaire de début de formation (QCM, tour de table)
Connaissance et savoir-faire acquis
Evaluation en contrôle continu (exercices, questions-réponses, mise en situation)
Questionnaire de fin de formation (QCM), tour de table, évaluation de fin de stage, à chaud, à froid.
Une question ? Un besoin particulier ?
N’hésitez pas à nous contacter par mail formation@oriffpl-regionsud.fr
ou par téléphone au 06-71-30-63-55
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FORMATION DISTANCIELLE | 24/02/2025 09:00 | 10 | S'inscrire |