Ecrire pour le web et construire une stratégie éditoriale (NOUVEAUTE)
Cette formation vise à donner aux participants une vision globale des enjeux des réseaux sociaux et à leur fournir les clés pour mettre en place une stratégie efficace. En abordant les fondamentaux de la stratégie social media, la création de contenus, la publicité et l'analyse des résultats, cette formation permet aux participants de gagner en autonomie et de développer leurs compétences
Objectifs:
Organiser sa stratégie éditoriale
Connaître les fondamentaux de l’écriture pour le web
Acquérir les bonnes pratiques
Intégrer les contraintes du référencement naturel dans sa production éditoriale
Adapter son contenu aux réseaux sociaux
Prérequis : Aucun
Public concerné : Porteur de projet ou professionnel libéral en exercice depuis - de 12 mois
Programme détaillé:
I- Construire une stratégie éditoriale
Les différents types de supports web Construire une ligne éditoriale Organiser la production rédactionnelle Gérer un calendrier éditorial
Rédiger une charte éditoriale
Atelier : créer une ligne éditoriale
II- Rédiger pour le web
Connaître les 10 règles de la rédaction web
Maîtriser les bonnes pratiques du référencement naturel Rédiger un brief éditorial
Tirer parti des outils d’intelligence artificielle générative de texte type chat-GPT Atelier d’écriture : apprendre à rédiger un article SEO
III- Décliner un contenu pour d’autres supports
Exploiter l’art de l’accroche et du chapô Écrire pour les réseaux sociaux
Décliner les contenus selon les formats(interview, article, brève, actu, etc. Rédiger pour une newsletter externe ou interne
Atelier d’écriture : recycler un article pour les réseaux sociaux
Formateur :
Consultant expert en stratégie de communication digitale et en stratégie éditoriale
Méthodes et supports pédagogiques :
Méthode alternant théorie (méthode expositive) et pratique (méthode active et participative)
Formation distancielle/ Projection Powerpoint /Documents PDF remis aux stagiaires /Mise en situations.
Support de la formation
Modalités d’évaluation des acquis et de la satisfaction :
Questionnaire de début de formation (QCM, tour de table)
Connaissance et savoir-faire acquis
Evaluation en contrôle continu (exercices, questions réponses, mises en situation)
Questionnaire de fin de formation (QCM), tour de table, synthèse, évaluation de fin de stage, à chaud, à froid.
Une question ? Un besoin particulier ?
N’hésitez pas à nous contacter par mail formation@oriffpl-regionsud.fr
ou par téléphone : 06 71 30 63 55
standard
Durée de la formation
VILLES | DATES | PLACES RESTANTES | |
---|---|---|---|
FORMATION DISTANCIELLE | 14/03/2025 09:00 | 10 | S'inscrire |
FORMATION DISTANCIELLE | 21/10/2025 09:00 | 10 | S'inscrire |