Développez vos compétences en communication et apprenez à structurer des arguments convaincants pour captiver, influencer et convaincre vos interlocuteurs dans un cadre professionnel.

 

Objectifs pédagogiques de la formation
Maîtriser les techniques de persuasion et de
conviction
Comprendre les mécanismes psychologiques
sous-jacents et en apprenant à les mettre en
pratique.
Adapter sa communication à son interlocuteur
Délivrer un message clair et convaincant

 

Public concerné: 

Toute personne ayant le projet de s’installer en libéral ou les professionnels libéraux installés depuis moins d’un an


Prérequis: Aucun prérequis


Programme détaillé:

 

I. Mieux me connaître, se donner des raisons de croire en soi

• Distinguer la conviction et la persuasion.
• Faire un bilan de mes points forts et mes points faibles.
• Identifier mes axes de progrès pour convaincre.


II. Identifier les leviers de la conviction et de la persuasion


• Connaître et maîtriser les techniques d’argumentation
• Connaître et maîtriser les techniques de persuasion.


III. Bien connaître ma cible


• Développer son écoute active : techniques de questionnement, techniques de reformulation.
• Renforcer son empathie.
• Connaître et identifier les leviers de motivation et freins de mes interlocuteurs.


IV. Communiquer avec persuasion pour faire adhérer


• Être à l’aise dans sa prise de contact
• Les techniques pour présenter une même idée de différentes façons.
• Développer de la sympathie et faire passer de l’enthousiasme.
• Trouver sa voix : diction, intonation, volume, silence, débit, ton.
• Les éléments de la communication non verbale.
• La synchronisation.


V. Ateliers pratiques et mises en situation, sketchs…

 

Formateur : Formateur / Consultant en Stratégie commerciale et marketing

 

Méthodes et supports pédagogiques :

Méthode alternant théorie (méthode expositive) et pratique (méthode active et participative)

Formation distancielle/ Projection Powerpoint /Documents PDF remis aux stagiaires /Mise en situations.

Support de la formation

 

Modalités d’évaluation des acquis et de la satisfaction :

Questionnaire de début de formation (QCM, tour de table)

Connaissance et savoir-faire acquis

Evaluation en contrôle continu (exercices, questions réponses, mises en situation)

Questionnaire de fin de formation (QCM), tour de table, synthèse, évaluation de fin de stage, à chaud, à froid.

 

Une question ? Un besoin particulier ?

N’hésitez pas à nous contacter par mail formation@oriffpl-regionsud.fr

ou par téléphone : 06 71 30 63 55  

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FORMATION DISTANCIELLE 20/05/2025 09:00 10 S'inscrire
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