Utiliser les médias sociaux comme levier pour développer votre relation client: Choisir les bons réseaux sociaux, créer du contenu engageant, interagir avec votre communauté en ligne, et gérer les crises potentielles.

 

Objectifs pédagogiques :

Définir sa gestion de contenu

Optimiser ses méthodes pour chercher, mutualiser et
partager
Adopter les différentes méthodes et outils
Utiliser des outils de veille et de curation simples et
pertinents
Gérer ses flux d’informations internes et externes

Public concerné : 

Toute personne ayant le projet de s’installer en libéral ou les professionnels libéraux installés depuis moins d’un an

 

Prérequis : Aucun

 

Programme détaillé :

 

I. Veille digitale et curation de contenu : quelle pratique pour quelle finalité ?


Comprendre les atouts de la veille et de la curation
Panorama des outils de veille et de curation freemium
Mettre en place une veille centralisée à partir de sources diverses
Quel(s) outil(s) de veille choisir ? (Veille métier, écoute client, veille marque.)
Quel(s) outil(s) de curation choisir ?
Bonnes pratiques d’un champion de la curation de contenu
Atelier collectif : créer ou renforcer votre veille digitale et votre curation de contenu


II. Focus : les contenus éditoriaux de A à Z


Revue sur les différents types de contenus
Revue sur les meilleurs usages pour les différents types de contenus
Les 4 vies des contenus : le bon contenu, au bon moment, sur le bon canal
La stratégie de contenu (brainstorming)
Recommandation sur la stratégie de contenu


III. Conclusion


Retours d’expérience, cas pratiques, tests et quiz

 

Formateur : Formateur / Consultant en Stratégie commerciale et marketing

 

Méthodes et supports pédagogiques :

Méthode alternant théorie (méthode expositive) et pratique (méthode active et participative)

Formation distancielle/ Projection Powerpoint /Documents PDF remis aux stagiaires /Mise en situations.

Support de la formation

 

Modalités d’évaluation des acquis et de la satisfaction :

Questionnaire de début de formation (QCM, tour de table)

Connaissance et savoir-faire acquis

Evaluation en contrôle continu (exercices, questions réponses, mises en situation)

Questionnaire de fin de formation (QCM), tour de table, synthèse, évaluation de fin de stage, à chaud, à froid.

 

Une question ? Un besoin particulier ?

N’hésitez pas à nous contacter par mail formation@oriffpl-regionsud.fr

ou par téléphone : 06 71 30 63 55  

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