Vous souhaitez booster votre visibilité en ligne et maximiser votre retour sur investissement ? Plongez au cœur de Google Analytics. Cette formation vous permettra de décrypter les données de votre site, d'identifier les leviers d'optimisation et de prendre les bonnes décisions pour développer votre activité

 

 

Objectifs de la formation

- Maîtriser les fonctionnalités de la plateforme
- Savoir paramétrer un compte et instaurer des rapports d’analyse
- Utiliser des outils de mesure d’audience et calculer son ROI (à préciser dans le programme)
- Être en mesure de mettre en place et analyser les indicateurs de performance
- Calculer les coûts d’acquisition des campagnes

 

Prérequis: Aucun

 

Public concerné ou les professionnels libéraux installés depuis moins d’un an


1. Présentation de Google Analytics
Structure d’un compte
Liaison avec les réseaux sociaux
Analytics et webmaster tools
Atelier : créer un compte Google Analytics


2. Définition des principaux indicateurs
Les termes utilisés (session, utilisateur, page vue, page par session, trafic organique, taux de rebond…).
Le tracking personnalisé
Définition des objectifs et plan de marquage


3. Outil d’analyse et rapports
Création des rapports d’analyse
Automatisation des rapports et alertes
Partage des données entre les services
Atelier : réaliser un rapport personnalisé


4. Audience
Analyse de l’audience
Identification des cibles prioritaires
Analyse des supports (mobile, tablette)
Étude des flux de visiteurs


5. Source de trafic ou acquisition
Analyser les sources de trafic (display, organic, search, social network…)
Définir les coûts d’acquisition (CPC, CPM, CPA…)
Optimiser les campagnes


6. Analyse du contenu et du comportement
Comportement des visiteurs (rebond, clic, conversion…)
Corrections des erreurs de navigation
Analyse des recherches du site
Tests A/B


7. Google Analytics conversion suite
Objectifs et entonnoirs de conversion
Entonnoirs multi-canaux
Commerce électronique
Rapports d’attribution


Formateur :
Consultant expert en stratégie de communication digitale

 

Méthodes et supports pédagogiques :

Méthode alternant théorie (méthode expositive) et pratique (méthode active et participative)

Formation distancielle/ Projection Powerpoint /Documents PDF remis aux stagiaires /Mise en situations.

Support de la formation

 

Modalités d’évaluation des acquis et de la satisfaction :

Questionnaire de début de formation (QCM, tour de table)

Connaissance et savoir-faire acquis

Evaluation en contrôle continu (exercices, questions réponses, mises en situation)

Questionnaire de fin de formation (QCM), tour de table, synthèse, évaluation de fin de stage, à chaud, à froid.

 

Une question ? Un besoin particulier ?

N’hésitez pas à nous contacter par mail formation@oriffpl-regionsud.fr

ou par téléphone : 06 71 30 63 55      

 

standard

Durée de la formation

VILLES DATES PLACES RESTANTES
FORMATION DISTANCIELLE 02/04/2025 09:00 10 S'inscrire