Booster votre trafic et maximiser votre retour sur investissement grâce au marketing digital (NOUVEAUTE)
Maîtrisez les techniques pour générer du trafic qualifié et optimiser vos conversions. De l'élaboration de votre stratégie marketing aux outils d'acquisition les plus performants (SEO, SEA, affiliation, email, réseaux sociaux), cette formation vous donnera toutes les clés pour booster votre business en ligne.
Objectifs:
• Savoir appréhender le parcours client et le tunnel de
conversion
• Connaître le vocabulaire « digital – acquisition »
• Maîtriser les différents leviers d’acquisition
• Utiliser efficacement le référencement Google : SEO,
• SEA, SEM, AdWords
Prérequis : Aucun
Public concerné :
Toute personne ayant le projet de s’installer en libéral ou les professionnels libéraux installés depuis moins d’un an.
Programme détaillé :
I. Les principales notions en marketing
Voir ou revoir les définitions, mots clés marketing et valeur perçue
Concevoir le bon marketing mix
Appréhender et maîtriser le parcours client et le tunnel de conversion
Cas pratique : définir son parcours client type (canaux, étapes clés)
II. Maîtriser les principaux outils d’acquisition et KPI’S associés
Comprendre le Référencement dans Google (SEO, SEA)
Savoir rédiger pour être bien référencé
Mettre en place l’affiliation et les comparateurs de prix (bien choisir sa plateforme et activer les bons
leviers)
Maitriser le Display et le retargeting
S’initier aux Médias sociaux
Cas pratiques : monter une campagne SEM ; rédiger un article SEO-friendly
III. Exploiter efficacement l’e-mailing
Connaître la législation
Découvrir les outils (panorama des principaux acteurs du marché)
Rédiger un e-mail et l’adresser à la bonne cible
Connaître les règles pour la création d’un e-mail
Mesurer les retours suite à un envoi
Cas pratique : mesurer l’efficacité d’un email (KPI)
IV. Aller plus loin avec de nouveaux leviers
Monter des jeux concours
Mettre en place une stratégie de Co-registration
S’initier au Marketing viral
Formateur : Formateur / Consultant en Stratégie commerciale et digitale
Méthodes et supports pédagogiques :
Méthode alternant théorie (méthode expositive) et pratique (méthode active et participative)
Formation distancielle/ Projection Powerpoint /Documents PDF remis aux stagiaires /Mise en situations.
Support de la formation
Modalités d’évaluation des acquis et de la satisfaction :
Questionnaire de début de formation (QCM, tour de table)
Connaissance et savoir-faire acquis
Evaluation en contrôle continu (exercices, questions réponses, mises en situation)
Questionnaire de fin de formation (QCM), tour de table, synthèse, évaluation de fin de stage, à chaud, à froid.
Une question ? Un besoin particulier ?
N’hésitez pas à nous contacter par mail formation@oriffpl-regionsud.fr
ou par téléphone : 06 71 30 63 55
standard
Durée de la formation
VILLES | DATES | PLACES RESTANTES | |
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FORMATION DISTANCIELLE | 30/04/2025 09:00 | 10 | S'inscrire |
FORMATION DISTANCIELLE | 19/06/2025 09:00 | 10 | S'inscrire |
FORMATION DISTANCIELLE | 24/11/2025 09:00 | 10 | S'inscrire |