Affirmez votre unicité : Définissez votre valeur ajoutée et créez un positionnement percutant. Apprenez à valoriser ce qui vous rend unique et à capter l’attention de vos interlocuteurs
 

 

Objectifs :

  • Identifier sa valeur ajoutée, sa singularité par rapport à la concurrence,
  • Identifier ce qui vous rend unique, ses spécificités par rapport à la concurrence,
  • Se positionner en fonction de sa valeur ajoutée,
  • Adapter sa stratégie commerciale pour mieux atteindre ses cibles
     

Prérequis : Aucun

Public concerné : Le professionnel libéral en exercice

 

Programme détaillé :

>> Journée 1 - MATINÉE – ½ journée

#1 >>> Identifier vos points forts et vos atouts

  • S’appuyer sur le sens de votre entreprise libérale, vos valeurs, vos motivations
  • Identifier vos points forts actuels, vos qualités

 

#2 >>> Identifier votre cible et ses attentes

  • Mieux connaître vos clients potentiels, leurs besoins et leurs attentes

 

>> Journée 1 – APRÈS-MIDI – ½ journée

#3 >>> Dégager votre valeur ajoutée et votre singularité par rapport à votre concurrence

  • Quelle est votre valeur ajoutée ?
  • Qu’est-ce que votre approche apporte de différent ?
  • Qu’est-ce qui vous rend unique ?
  • Qu’est-ce qui ferait que vos clients choisiraient votre entreprise et pas une autre ?

 

#4 >>> Se positionner et positionner son offre en fonction de sa valeur ajoutée

  • Définir un positionnement percutant : Votre offre + Votre Cible + Identifier les éléments, qui vous différencient de vos concurrents.
  • Adapter votre communication

 

Exercice 
Élaboration d’un plan d’action personnel à l’issue de la formation.

Méthodes et supports pédagogiques :

Formation avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Échanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises et d’entrepreneurs, co-construction. 
Cette formation fait appel à des outils en Marketing stratégique et opérationnel, en Coaching entrepreneurial. Formation distancielle / Projection Powerpoint /Documents PDF remis aux stagiaires /Mise en situations. Support de la formation.

 

Modalités d’évaluation des acquis et de la satisfaction :

  • Questionnaire de début de formation (QCM, tour de table)
  • Connaissance et savoir-faire acquis
  • Evaluation en contrôle continu (exercices, questions-réponses, mises en situation)
  • Questionnaire de fin de formation (QCM), tour de table, synthèse, évaluation de fin de stage, à chaud, à froid.

standard

Durée de la formation

VILLES DATES PLACES RESTANTES
FORMATION DISTANCIELLE 18/12/2024 09:00 10 S'inscrire