Clarifier sa valeur ajoutée avec efficience
Affirmez votre unicité : Définissez votre valeur ajoutée et créez un positionnement percutant. Apprenez à valoriser ce qui vous rend unique et à capter l’attention de vos interlocuteurs
Objectifs :
- Identifier sa valeur ajoutée, sa singularité par rapport à la concurrence,
- Identifier ce qui vous rend unique, ses spécificités par rapport à la concurrence,
- Se positionner en fonction de sa valeur ajoutée,
- Adapter sa stratégie commerciale pour mieux atteindre ses cibles
Prérequis : Aucun
Public concerné : Le professionnel libéral en exercice
Programme détaillé :
>> Journée 1 - MATINÉE – ½ journée
#1 >>> Identifier vos points forts et vos atouts
- S’appuyer sur le sens de votre entreprise libérale, vos valeurs, vos motivations
- Identifier vos points forts actuels, vos qualités
#2 >>> Identifier votre cible et ses attentes
- Mieux connaître vos clients potentiels, leurs besoins et leurs attentes
>> Journée 1 – APRÈS-MIDI – ½ journée
#3 >>> Dégager votre valeur ajoutée et votre singularité par rapport à votre concurrence
- Quelle est votre valeur ajoutée ?
- Qu’est-ce que votre approche apporte de différent ?
- Qu’est-ce qui vous rend unique ?
- Qu’est-ce qui ferait que vos clients choisiraient votre entreprise et pas une autre ?
#4 >>> Se positionner et positionner son offre en fonction de sa valeur ajoutée
- Définir un positionnement percutant : Votre offre + Votre Cible + Identifier les éléments, qui vous différencient de vos concurrents.
- Adapter votre communication
Exercice
Élaboration d’un plan d’action personnel à l’issue de la formation.
Méthodes et supports pédagogiques :
Formation avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Échanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises et d’entrepreneurs, co-construction.
Cette formation fait appel à des outils en Marketing stratégique et opérationnel, en Coaching entrepreneurial. Formation distancielle / Projection Powerpoint /Documents PDF remis aux stagiaires /Mise en situations. Support de la formation.
Modalités d’évaluation des acquis et de la satisfaction :
- Questionnaire de début de formation (QCM, tour de table)
- Connaissance et savoir-faire acquis
- Evaluation en contrôle continu (exercices, questions-réponses, mises en situation)
- Questionnaire de fin de formation (QCM), tour de table, synthèse, évaluation de fin de stage, à chaud, à froid.
standard
Durée de la formation
VILLES | DATES | PLACES RESTANTES | |
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FORMATION DISTANCIELLE | 18/12/2024 09:00 | 10 | S'inscrire |