Tirez parti des opportunités offertes par les réseaux sociaux et développer votre activité

 

Objectifs :

  • Découvrir les réseaux sociaux
  • Comprendre leur intérêt et les enjeux pour démarrer son activité libérale

Prérequis : Aucun

Public concerné :

Le professionnel libéral en exercice

Programme détaillé :

Introduction

  • Définition des réseaux sociaux
  • Présentation succincte des principaux réseaux
  • Avantages / inconvénients au démarrage de l’activité

Les différents réseaux :

1 - Facebook : Quel intérêt pour un professionnel ?

  • Présentation de Facebook
  • Page entreprise : paramètres, administration, personnalisation
  • Faire de la publicité Facebook

2 - LinkedIn : Le réseau ciblé professionnels

  • Contexte et Principes de fonctionnement
  • Création de fiche individuelle
  • Créer sa page entreprise : paramètres, administration, personnalisation

3 - Instagram : La meilleure progression du moment

  • Quel intérêt pour un professionnel libéral ?
  • Définir la bonne ligne éditoriale
  • Création d’un compte pro sur Instagram
  • Les publicités sur Instagram

Méthodologie de stratégie sur les réseaux sociaux

  • Image et positionnement de son entreprise ou de son activité
  • Méthodologie (cibles, objectifs, actions, acteurs, mise en œuvre, lancement, animation, etc.)
  • Choix des bons réseaux sociaux
  • Facteurs de succès de sa stratégie sur les réseaux sociaux
  • Retour sur investissement

Pour aller plus loin :

  • Autres réseaux sociaux pros (Twitter, Pinterest… )
  • Prospecter sur les réseaux sociaux professionnels
  • Evolution des réseaux sociaux
  • Présentation du Community Manager

Méthodes et supports pédagogiques :

Méthode alternant théorie (méthode expositive ) et pratique (méthode active) Formation distancielle / Projection Powerpoint /Documents PDF remis aux stagiaires /Mise en situations. Support de la formation

Modalités d’évaluation des acquis et de la satisfaction :

  • Questionnaire de début de formation (QCM, tour de table)
  • Connaissance et savoir-faire acquis
  • Evaluation en contrôle continu (exercices, questions-réponses, mises en situation)
  • Questionnaire de fin de formation (QCM), tour de table, synthèse, évaluation de fin de stage, à chaud, à froid.

standard

Durée de la formation

VILLES DATES