Constituer sa clientèle avec les réseaux sociaux
Découvrir les réseaux sociaux, comprendre leur intérêt et les enjeux pour démarrer son activité libérale
Objectifs :
- Découvrir les réseaux sociaux
- Comprendre leur intérêt et les enjeux pour démarrer son activité libérale
Prérequis : Aucun
Public concerné :
Toute personne ayant le projet de s’installer en libéral ou les professionnels libéraux installés depuis moins d’un an.
Programme détaillé :
Introduction
- Définition des réseaux sociaux
- Présentation succincte des principaux réseaux
- Avantages / inconvénients au démarrage de l’activité
Les différents réseaux :
1 - Facebook : Quel intérêt pour un professionnel ?
- Présentation de Facebook
- Page entreprise : paramètres, administration, personnalisation
- Faire de la publicité Facebook
2 - LinkedIn : Le réseau ciblé professionnels
- Contexte et Principes de fonctionnement
- Création de fiche individuelle
- Créer sa page entreprise : paramètres, administration, personnalisation
3 - Instagram : La meilleure progression du moment
- Quel intérêt pour un professionnel libéral ?
- Définir la bonne ligne éditoriale
- Création d’un compte pro sur Instagram
- Les publicités sur Instagram
Méthodologie de stratégie sur les réseaux sociaux
- Image et positionnement de son entreprise ou de son activité
- Méthodologie (cibles, objectifs, actions, acteurs, mise en œuvre, lancement, animation, etc.)
- Choix des bons réseaux sociaux
- Facteurs de succès de sa stratégie sur les réseaux sociaux
- Retour sur investissement
Pour aller plus loin :
- Autres réseaux sociaux pros (Twitter, Pinterest… )
- Prospecter sur les réseaux sociaux professionnels
- Evolution des réseaux sociaux
- Présentation du Community Manager
Méthodes et supports pédagogiques :
Méthode alternant théorie (méthode expositive ) et pratique (méthode active) Formation distancielle / Projection Powerpoint /Documents PDF remis aux stagiaires /Mise en situations. Support de la formation
Modalités d’évaluation des acquis et de la satisfaction :
- Questionnaire de début de formation (QCM, tour de table)
- Connaissance et savoir-faire acquis
- Evaluation en contrôle continu (exercices, questions-réponses, mises en situation)
- Questionnaire de fin de formation (QCM), tour de table, synthèse, évaluation de fin de stage, à chaud, à froid.
standard
Durée de la formation
VILLES | DATES | PLACES RESTANTES | |
---|---|---|---|
FORMATION DISTANCIELLE | 07/03/2025 09:00 | 10 | S'inscrire |