Définir clairement sa valeur ajoutée
Accoucher de sa valeur ajoutée actuelle est un point de départ essentiel, un acte fondateur pour les entrepreneurs en création comme en phase de développement.
Cette formation va vous aider à définir un positionnement percutant vis-à-vis de votre concurrence pour développer votre entreprise. Votre communication sera plus impactante et plus adaptée à votre cible et vous saurez davantage mettre en avant votre valeur ajoutée
Objectifs:
- Identifier sa valeur ajoutée, sa singularité par rapport à la concurrence,
- Identifier ce qui vous rend unique, ses spécificités par rapport à la concurrence,
- Se positionner en fonction de sa valeur ajoutée, • Adapter sa stratégie commerciale pour mieux atteindre ses cibles
Durée de la formation: 6h en distanciel
Public concerné: Toute personne ayant le projet de s’installer en libéral ou les professionnels libéraux installés depuis moins d’un an
Programme détaillé:
I/ Identifier vos points forts et vos atouts
- S’appuyer sur le sens de votre projet, vos valeurs, vos motivations
- Identifier vos points forts actuels, vos qualités
II/ Identifier votre cible et ses attentes
Mieux connaître vos clients potentiels, leurs besoins et leurs attentes
III/ Dégager votre valeur ajoutée et votre singularité par rapport à votre concurrence
- Quelle est votre valeur ajoutée ?
- Qu’est-ce que votre approche apporte de différent ?
- Qu’est-ce qui vous rend unique ?
- Qu’est-ce qui ferait que vos clients choisiraient votre entreprise et pas une autre ?
IV/ Se positionner et positionner son offre en fonction de sa valeur ajoutée
- • Définir un positionnement percutant : Votre offre + Votre Cible + Identifier les éléments, qui vous différencient de vos concurrents.
- • Adapter votre communication
Élaboration d’un plan d’action personnel à l’issue de la formation.
Formatrice : Isabelle Baudat-Mamane Formatrice consultante en Développement Entrepreneuriat
Méthodes et supports pédagogiques utilisés:
Formation avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Échanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises et d’entrepreneurs, co-construction.
Cette formation fait appel à des outils en Marketing Stratégique et Opérationnel.
Powerpoint, documents pdf, supports et cahier d’exercices remis aux stagiaires
Modalités d'évaluation des acquis et de la satisfaction:
- Questionnaire de début de formation (QCM, tour de table)
- Connaissance et savoir-faire acquis
- Evaluation en contrôle continu (exercices, questions réponses, mises en situation)
- Questionnaire de fin de formation (QCM), tour de table, synthèse, évaluation de fin de stage, à chaud, à froid.
standard
Durée de la formation
VILLES | DATES |
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