Accoucher de sa valeur ajoutée actuelle est un point de départ essentiel, un acte fondateur pour les entrepreneurs en création comme en phase de développement. 

Cette formation va vous aider à définir un positionnement percutant vis-à-vis de votre concurrence pour développer votre entreprise. Votre communication sera plus impactante et plus adaptée à votre cible et vous saurez davantage mettre en avant votre valeur ajoutée

 

 

Objectifs: 

  • Identifier sa valeur ajoutée, sa singularité par rapport à la concurrence, 
  • Identifier ce qui vous rend unique, ses spécificités par rapport à la concurrence, 
  • Se positionner en fonction de sa valeur ajoutée, • Adapter sa stratégie commerciale pour mieux atteindre ses cibles

 

Durée de la formation: 6h en distanciel 

 

Public concerné: Toute personne ayant le projet de s’installer en libéral ou les professionnels libéraux installés depuis moins d’un an 

 

Programme détaillé:  

 

 I/ Identifier vos points forts et vos atouts 

  • S’appuyer sur le sens de votre projet, vos valeurs, vos motivations 
  • Identifier vos points forts actuels, vos qualités 

 

 

II/ Identifier votre cible et ses attentes 

Mieux connaître vos clients potentiels, leurs besoins et leurs attentes

 

III/ Dégager votre valeur ajoutée et votre singularité par rapport à votre concurrence 

  • Quelle est votre valeur ajoutée ? 
  • Qu’est-ce que votre approche apporte de différent ? 
  • Qu’est-ce qui vous rend unique ? 
  • Qu’est-ce qui ferait que vos clients choisiraient votre entreprise et pas une autre ? 

 

IV/ Se positionner et positionner son offre en fonction de sa valeur ajoutée 

  • • Définir un positionnement percutant : Votre offre + Votre Cible + Identifier les éléments, qui vous différencient de vos concurrents.
  • • Adapter votre communication

 

Élaboration d’un plan d’action personnel à l’issue de la formation. 

 

Formatrice : Isabelle Baudat-Mamane Formatrice consultante en Développement Entrepreneuriat

 

Méthodes et supports pédagogiques utilisés: 

 

Formation avec alternance d'apports théoriques et pratiques. 

Échanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises et d’entrepreneurs, co-construction.

Cette formation fait appel à des outils en Marketing Stratégique et Opérationnel.

Powerpoint, documents pdf, supports et cahier d’exercices remis aux stagiaires

 

Modalités d'évaluation des acquis et de la satisfaction: 

  • Questionnaire de début de formation (QCM, tour de table) 
  • Connaissance et savoir-faire acquis
  • Evaluation en contrôle continu (exercices, questions réponses, mises en situation) 
  • Questionnaire de fin de formation (QCM), tour de table, synthèse, évaluation de fin de stage, à chaud, à froid. 

standard

Durée de la formation

VILLES DATES PLACES RESTANTES