Elaborer son plan de communication pour développer son activité
Vous souhaitez communiquer sur votre activité, vous faire connaître mais vous ne savez pas par où commencer ? Cette formation vous permettra de définir les supports de communication les plus pertinents, en fonction de vos et cibles et objectifs, afin d’élaborer les bases de votre plan d’action.
Objectifs :
- Définir une stratégie de communication
- Connaître les supports de communication
- Mettre en place un plan de communication
Prérequis : Aucun
Public concerné : Le professionnel libéral en exercice
Programme détaillé :
>> Journée 1 - MATINEE – ½ journée
#1 >>> Etablir un état des lieux de votre communication
- Comprendre les enjeux d’une communication : pourquoi communiquer ? Dans quel but ?
- Analyse des forces et faiblesses de votre entreprise
- Définition des objectifs en fonction des différents publics
- Détermination des publics ciblés
Exercices :
. Réalisation d’un état des lieux personnel sur son activité au jour J.
. Elaborer les bases de sa stratégie de communication.
#2 >>> Connaître les outils de communication existants
- Les grandes familles de moyens et supports : médias, hors-médias, digitaux...
- Print (plaquette, flyer, carte de visite…)
- Réseaux sociaux
- Newsletter
- Relations presse
- Publicité
- Evénementiel
Etude de cas
Choix des outils les plus pertinents et mise en place de sa stratégie de communication.
>> Journée 1 – APRES-MIDI – ½ journée
#3 >>> Construction de son plan de communication
- Organisation et structure du plan de communication
- Hiérarchisation des différentes actions
- Établir le planning
- Penser à son budget
Exercice
Réflexion sur les principaux postes de son plan de communication et les outils de communication à mettre en place. Intégrer d’un calendrier.
Méthodes et supports pédagogiques :
Méthode alternant théorie (méthode expositive ) et pratique (méthode active) Formation distancielle / Projection Powerpoint /Documents PDF remis aux stagiaires /Mise en situations. Support de la formation
Modalités d’évaluation des acquis et de la satisfaction :
- Questionnaire de début de formation (QCM, tour de table)
- Connaissance et savoir-faire acquis
- Evaluation en contrôle continu (exercices, questions-réponses, mises en situation)
- Questionnaire de fin de formation (QCM), tour de table, synthèse, évaluation de fin de stage, à chaud, à froid.
standard
Durée de la formation
VILLES | DATES |
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