Avec cette formation, vous aurez toutes les clés en main pour réussir sur Instagram et booster votre activité.

 

Objectifs

-Lister les étapes clé relatives à leur compte Instagram professionnel
- Identifier les contenus qui amèneront leur communauté à interagir et à prendre contact avec leur entreprise
- Concevoir des contenus pertinents et impactant

 

Prérequis: Avoir crée un compte Instagram

 

public concerné

MATINÉE - ½ journée

I- Analyser son compte Instagram :
Les éléments indispensables à l’animation d’un compte Instagram performant : nom du
compte, photo de profil, biographie, grille de profil, stories à la une, statistiques, engagements,
abonnés, abonnements, social routine…


II. Créer des contenus impactants pour engager ma communauté :
a) Réalisation d’un persona marketing : la cible
b) Comment réaliser u

n benchmark concurrentiel efficace pour détecter les contenus qui
fonctionnent déjà
III. Comment me servir des résultats du benchmark concurrentiel pour me différencier ?


IV. (Re)définir ma charte graphique : Post photo, Réel et Story


V. Découvrir les outils indispensables à la création de contenu : Canva, Mojo, VN…


VI. Communiquer avec ma communauté en message privé


APRES MIDI - ½ journée
VII. Définir ma stratégie sociale media
a) Définir mes objectifs
b) Lister les contenus que j’ai à ma disposition
c) Définir les thèmes
d) Définir les hashtags…
e) Définir ma stratégie et le choix des KPIs à analyser


VIII- Réaliser un reporting de statistiques mensuels des performances de mon compte
Instagram


IX- Les fonctionnalités d’Instagram pour aller plus loin
a) Lancer un jeu concours
b) Faire de la publicité sur Instagram
c) Travailler avec des influenceurs

 

Méthodes d'évaluations: QCM en début et fin de formation afin d'évaluation l'évolution pédagogique

Méthodes pédagogiques: formation participative


Formatrice experte en stratégie social média

standard

Durée de la formation

VILLES DATES PLACES RESTANTES
FORMATION DISTANCIELLE 06/11/2024 09:00 4 S'inscrire