LinkedIn: Optimisez votre présence en ligne et développez votre activité
Apprenez à créer du contenu engageant, à développer votre réseau de manière stratégique et à tirer le meilleur parti des fonctionnalités avancées de la plateforme pour booster votre visibilité professionnelle
Objectifs : Créer votre profil LinkedIn et optimiser le, au profit de son activité libérale
Prérequis : Aucun
Public concerné : Professionnels libéraux ayant un compte LINKEDIN
Programme détaillé :
INTRODUCTION : L’importance de votre identité professionnelle
MATINEE
1 – Introduction générale
Le point sur la pratique de LinkedIn en France.
10 bonnes raisons d’être actif sur LinkedIn.
Faire de son compte une vitrine professionnelle.
Devenir ambassadeur de votre entreprise, institution.
2 – Comment optimiser son profil Linkedin
Paramétrer et enrichir son profil.
Utiliser l’application mobile : découvrir ses fonctionnalités particulières.
Configurer son compte de manière avancée.
3 – Recherche de clients / prospects
Trouver les bonnes personnes
Gérer la prise de contact
Découvrir le social selling via un profil premium
Maitriser les fonctionnalités de Sales Navigator
Mise en pratique : définir clairement sa cible et quels outils utiliser pour la toucher ?
APRES-MIDI
4 - Créer une page entreprise
Ajouter un descriptif
Ajouter des photos
Compléter avec des mots clés
Créer et optimiser sa page pour sa visibilité et ses ventes
5 - Mise en pratique
Comparaison des forces des profils des participants
Rédiger une recommandation à un(e) des participants
Publier un post dans le fil d’actualité de sa page
Rejoindre un groupe privé
Retour d’expérience : création et animation d’un groupe privé
Définir une ligne et un calendrier éditorial
Méthodes et supports pédagogiques :
Méthode alternant théorie (méthode expositive ) et pratique (méthode active) Formation distancielle / Projection Powerpoint /Documents PDF remis aux stagiaires /Mise en situations. Support de la formation
Modalités d’évaluation des acquis et de la satisfaction :
Questionnaire de début de formation (QCM, tour de table)
Connaissance et savoir-faire acquis
Evaluation en contrôle continu (exercices, questions-réponses, mises en situation)
Questionnaire de fin de formation (QCM), tour de table, synthèse, évaluation de fin de stage, à chaud, à froid.
standard
Durée de la formation
VILLES | DATES | PLACES RESTANTES | |
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FORMATION DISTANCIELLE | 03/12/2024 09:00 | 2 | S'inscrire |
FORMATION DISTANCIELLE | 10/02/2025 09:00 | 10 | S'inscrire |
FORMATION DISTANCIELLE | 13/11/2025 09:00 | 10 | S'inscrire |