Le pitch : 3mn pour convaincre votre interlocuteur
En connaissant les règles du “pitch”, vous apprendrez à vous présenter ou présenter un projet efficacement en trois minutes, en utilisant les bons mots, en exprimant clairement et simplement vos idées pour capter l'attention de votre auditoire.
Objectifs :
- Identifier les règles du pitch.
- Se présenter ou présenter un projet efficacement en trois minutes.
- Utiliser les bons mots, exprimer clairement et simplement ses idées pour capter l’attention.
Prérequis : Aucun
Public concerné : Le professionnel libéral en exercice.
Programme détaillé :
1- Qu’est-ce qu’un pitch ?
- Comprendre le principe, les origines, les enjeux
- Les déclinaisons du pitch suivant les situations relationnelles
2- Construire un pitch efficace et mémorable : les points clés
- Déterminer son objectif
- Identifier sa cible
- Définir le message clé : qu’est-ce que la cible doit retenir ?
- Créer sa différence et sa valeur ajoutée
- La structure d’un pitch percutant : les différentes étapes
3- Savoir mettre en scène son pitch
- Jouer de sa voix et des silences
- Adapter son niveau d’énergie
- Développer une communication synchronisée
- Séduire les 3 cerveaux
- Illustrer son propos avec des exemples concrets et des images
Méthodes et supports pédagogiques :
Méthode alternant théorie (méthode expositive ) et pratique (méthode active) Formation distancielle / Projection Powerpoint /Documents PDF remis aux stagiaires /Mise en situations. Support de la formation
Modalités d’évaluation des acquis et de la satisfaction :
- Questionnaire de début de formation (QCM, tour de table)
- Connaissance et savoir-faire acquis
- Evaluation en contrôle continu (exercices, questions-réponses, mises en situation)
- Questionnaire de fin de formation (QCM), tour de table, synthèse, évaluation de fin de stage, à chaud, à froid.
standard
Durée de la formation
VILLES | DATES |
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