L’IMPORTANCE DES COULEURS DANS VOTRE COMMUNICATION : Chaque couleur influence la perception que le consommateur a d’une marque, des valeurs d’une entreprise, d’un secteur d’activité professionnelle.


Consciemment ou inconsciemment, les couleurs qui nous entourent affectent quotidiennement notre perception des choses, notre humeur et notre comportement.


La formation va permettre de se familiariser à l’utilisation de la bonne couleur pour transmettre un message spécifique et générer différents sentiments, en vue d’améliorer les conversions (par exemple les clics sur un bouton « réserver », « prendre un rdv ») en attirant l’attention et en déclenchant les bonnes émotions.

Public :

Le professionnel libéral en exercice.

Prérequis :

Aucun prérequis

Durée : 1 demi-journée (3 heures)

Objectif pédagogique :

● Connaître les différentes couleurs
● Comprendre l’influence de chaque couleur sur la perception d’une marque, des valeurs d’une entreprise, d’un secteur d’activité professionnelle
● Utiliser les couleurs et leur association efficacement

Programme :

#1>>> L’impact des couleurs sur votre image

 

#2>>> L’impact des couleurs sur votre cible

 

#3>>> Le sens des couleurs

 

#4>>> La complémentarité des couleurs

 

Méthodes pédagogiques :

Méthode alternant théorie (méthode expositive) et pratique (méthode active) Formation distancielle /Projection Powerpoint /Documents PDF remis aux stagiaires / Mise en situation.

Outils pédagogiques :

Formation distancielle /Projection Powerpoint /Documents PDF remis aux stagiaires

Modalités d'évaluation :

 Questionnaire de début de formation (QCM), tour de table
 Connaissance et savoir-faire acquis
 Evaluation en contrôle continu (exercices pratiques, questions-réponses, mise en situation)
 Questionnaire de fin de formation (QCM), tour de table, évaluation de fin de stage, à chaud, à froid.

standard

Durée de la formation

VILLES DATES